Nouveautés

Catalogue

Accueil

Accueil

Bienvenue

sur le site de la

bibliothèque municipale de Boos

Retrouvez le catalogue de la bibliothèque, les infos du mois,  les conseils, votre compte..

Réouverture de la bibliothèque à partir du 28 novembre: 

* Respect de la distanciation sanitaire renforcée

* Désinfection des mains au gel dès l'entrée

* Port du masque dès 6 ans

* Limitation des manipulations

* Dépôt des retours dans les cartons allant en quarantaine


* Lecteurs, profitez de l'offre numérique de la médiathèque départementale en vous inscrivant gratuitement sur:

 ressources numériques

 

  Dernières nouveautés 

     

  1. item 1
    Face à la mer
    Bourdin, Françoise
    Feryane
    2017
    Au Havre, Mathieu a consacré sa vie à la librairie. Cela lui a valu un divorce et l'a empêché de voir grandir sa fille, Angélique. Passionné par son métier, il réussit pleinement jusqu'au jour où il s'effondre: c'est le burn-out. Il se réfugie à Saint-Adresse, dans la maison de son vieil ami César. Seule, Angélique le comprend et prend la mesure de la situation. Elle décide de veiller sur la librairie, quitte à négliger ses études. Tandis que Mathieu tente de trouver dans son passé l'origine du mal qui l'anéantit, la détermination d'Angélique pourrait bien l'aider à se reconstruire.
  2. item 2
    Hamish Macbeth dans : Qui va à la chasse
    Beaton, M. C.
    Feryane
    2020
    Lorsque Priscilla ramène dans son village écossais son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté...sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de cœur devront attendre: un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett , est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
  3. item 3
    J'ai failli te manquer
    Fouchet, Lorraine
    Feryane Livres en gros caractères
    2020
    Tout oppose Lise, la mère, et Cerise, la fille. D'ailleurs, Lise voulait un garçon. A la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme les aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation: la maladie d'Alzheimer: elle efface tout, même les ressentiments, et apporte des retrouvailles inespérées. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer...
  4. item 4
    Mamma maria
    Giuliano, Serena
    Feryane Livres en gros caractères
    2020
    Au Mamma Maria bar, ce bar du sud de l'Italie, il y a toujours quelqu'un. Les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces, ceux qui passent juste pour un café, les ados qui sirotent un soda. chez Maria, on vient chercher réconfort et bonne humeur. on vient partager un apéro, esquiver la solitude.
  5. item 5
    Les chemins de garance ; suivi d'une nouvelle inédite Le châle rouge d'Angéline
    Bourdon, Françoise
    Feryane
    2018
    Dans le Comtat venaissin, Augustin Vidal a prospéré grâce à la culture de la garance, plante qui fournit aux teinturiers un rouge incomparable.Il a transmis sa passion à sa petite-fille,Camille.En 1829, lors de la foire de Beaucaire, celle-ci rencontre Félix. Mais quel avenir commun peuvent espérer l'héritier d'un indienneur avignonnais bonapartiste et la petite-fille d'un garancier élevée dans les valeurs républicaines ?
  6. item 6
    Dans les geôles de Sibérie
    Barbereau, Yoann
    Stock
    2020
    « La scène se joue non loin du lac Baïkal, où je vis, où j'aime, où j'ai la chance d'être aimé, à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Des hommes cagoulés surgissent, c'est le matin. Ma fille crie. Elle a cinq ans. Je suis arrêté sous ses yeux, frappé ensuite avec science, interrogé, mais surtout frappé de ce mot ignominieux qu'il m'est pénible d'écrire : pédophilie. Sous les cagoules et dans l'ombre, des hommes veulent ma peau. Ils ont enclenché une mécanique de destruction, grossière et implacable, elle porte un nom, je le connais, le mot a été inventé par le KGB : Kompromat.Dans les geôles de Sibérie, je tente de comprendre. Dans l'hôpital psychiatrique où je suis plus tard enfermé, je tente de comprendre. On me promet quinze années de camp à régime sévère. L'histoire de mes évasions peut commencer.Nommer les personnages et les lieux importe peu. Je n'ai rien inventé. C'est un film, et ce n'en est pas un. C'est un roman, et ce n'en est pas un. Ce qui importe, c'est le moment de beauté où la littérature rend la vie plus intéressante que la littérature, ce qu'il faut, c'est l'attraper comme on attrape un poignard. La meute lancée à mes trousses craignait que tout finisse dans un livre. Le voilà. »
  7. item 7
    Un garçon sur le pas de la porte : roman
    Tyler, Anne
    Phébus
    2020
    Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. en voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée- jusqu'au jour où il trouve Brink Adams qui l'attend sur le pas de sa porte. car L'adolescent fugueur en est sûr, Micah est son père biologique... Pour l'homme qui aimait ses habitudes, cette seconde chance sonne comme une malédiction.

Horaires

Lun Fermé
Mar 15h30-19h00
Mer 10h00-12h00  14h00-17h30 
Jeu   15h30-18h00 
Ven    
Sam 10h00-12h00 14h00-17h00
Dim Fermé
Malvoyant
Thème par défaut