Nouveautés

Catalogue

Accueil » On partage ?

On partage ?

L'équipe vous fait partager ses dernières lectures  

     et vous invite à lire 


  1. item 1
    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
    Dubois, Jean-Paul
    Ed. de l'Olivier
    2019
  2. item 2
    Tarzan, poney méchant
    Alix, Cécile
    Poulpe fictions
    2017
    " Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères ! Tout ça me rend vraiment... méchant ! Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... "
  3. item 3
    Sans foi ni loi
    Brunet, Marion
    Pocket jeunesse-PKJ
    2019
    La cavale d'une hors-la loi avec l'adolescent qu'elle a kidnappé. Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté. " La première fois que j'ai obéi à Ab Stenson, je n'ai pas vu qu'elle était belle. D'ailleurs je n'ai pas compris que c'était une femme avant un moment, vu qu'elle portait des habits d'homme, le cheveu court, et qu'elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l'époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. "
  4. item 4
    Oublier Klara : roman
    Autissier, Isabelle
    Stock
    2019
    Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d'hôpital, Rubin se sait condamné. Seule une énigme le maintient en vie : alors qu'il n'était qu'un enfant, Klara, sa mère, chercheuse scientifique à l'époque de Staline, a été arrêtée sous ses yeux. Qu'est-elle devenue ? L'absence de Klara, la blessure ressentie enfant ont fait de lui un homme rude. Avec lui-même. Avec son fils Iouri. Le père devient patron de chalutier, mutique. Le fils aura les oiseaux pour compagnon et la fuite pour horizon. Iouri s'exile en Amérique, tournant la page d'une enfance meurtrie.Mais à l'appel de son père, Iouri, désormais adulte, répond présent : ne pas oublier Klara ! Lutter contre l'Histoire, lutter contre un silence. Quel est le secret de Klara ? Peut-on conjurer le passé ?Dans son enquête, Iouri découvrira une vérité essentielle qui unit leurs destins. Oublier Klara est une magnifique aventure humaine, traversé par une nature sauvage.
  5. item 5
    Miss Jane : roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville
    Watson, Brad
    Bernard Grasset
    2018
    Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation  : un handicap qu'elle devra surmonter sa vie durant.Les premières années à la ferme, au milieu d'une nature éblouissante, sont joyeuses et innocentes. Ce n'est qu'à l'approche de ses six ans que la petite Jane prend conscience de sa singularité. Mais sa soif d'apprendre est plus forte que les réticences de ses proches. Elle entre à l'école, se plonge dans les livres. Puis arrive l'adolescence et le Dr Thompson devient son principal confident, y compris lorsque celle-ci tombe amoureuse…Miss Jane est un grand roman de formation et d'émancipation. Une histoire de désir, d'espoir et de courage portée par une langue sensuelle. Malgré la différence, elle franchit chaque étape de sa vie avec une force et une poésie qui lui permettent de poursuivre sa quête insatiable du bonheur, dans cette Amérique rurale que le xxe siècle est en train de bouleverser.
  6. item 6
    Les victorieuses : roman
    Colombani, Laetitia
    Bernard Grasset
    2019
    À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out.Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité : « cherche volontaire pour mission d'écrivain public ». Elle décide d'y répondre.Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l'écriture.Près d'un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou : leur construire un Palais.Le Palais de la Femme existe. Laetitia Colombani nous invite à y entrer pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité.
  7. item 7
    Les âmes silencieuses : roman
    Guyard, Mélanie
    Éditions du Seuil
    2019
  8. item 8
    Le bonheur est dans la nature
    Giraud, Marc
    Delachaux et niestlé
    2019
  9. item 9
    Le berceau : roman
    Chesnel, Fanny
    Flammarion
    2019
  10. item 10
    L'histoire de la Ve République
    Warzala, François
    Les Arènes
    2018
  11. item 11
    L'enfant cheval : la quête d'un père aux confins du monde pour guérir son fils autiste
    Isaacson, Rupert
    Albin Michel
    2009
    Né en 2002, Rowan, le fils de Kristin et Rupert Isaacson, est diagnostiqué autiste deux ans plus tard. La question est de trouver le moyen d'entrer en communication avec lui. Rowan cependant établit de bons liens avec Betsy, la jument qu'il monte avec son père. Celui-ci décide de l'emmener en Mongolie au contact des chamans et de leurs pouvoirs.
  12. item 12
    L'empreinte : récit
    Marzano-Lesnevich, Alexandria
    Sonatine éditions
    2019
    Etudiante en droit à Harvard, l'auteure relate sa rencontre avec Rick Langley, un meurtrier emprisonné en Louisiane pour un crime particulièrement sordide. Opposante résolue à la peine de mort jusqu'à ce jour, la confession du tueur ébranle sa conviction. En enquêtant sur cette affaire, elle découvre alors les mobiles de ce dernier qui, à sa grande surprise, font écho à son histoire personnelle. Electre 2019
  13. item 13
    Chambre 128
    Bonidan, Cathy
    de La Martinière
    2019
  14. item 15
    Anatomie d'un scandale
    Vaughan, Sarah
    Préludes
    2019
    Kate vient de se voir confier l'affaire de sa vie, celle qui accuse l'un des hommes les plus proches du pouvoir d'un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l'aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.Best-seller international, Anatomie d'un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d'un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.Une intrigue d'une actualité brûlante. The TimesUne histoire qui vous happe et ne vous lâche plus. GraziaUn mélange de House of Cards et du Maître des illusions. Fiona Cummins
  15. item 16
    À la ligne : feuillets d'usine
    Ponthus, Joseph
    La Table Ronde
    2019

Horaires

Lun Fermé
Mar 15h30-19h00
Mer 10h00-12h00  14h00-17h30 
Jeu   15h30-18h00 
Ven    
Sam 10h00-12h00 14h00-17h00
Dim Fermé
Malvoyant
Thème par défaut