Bienvenue
sur le site de la
bibliothèque municipale de Boos
Retrouvez le catalogue de la bibliothèque, les infos du mois, les conseils, votre compte...

L'équipe vous souhaite
Une douce et heureuse année 2021
***
Modifications des horaires du mardi et du samedi en janvier 2021
Mardi:15h30-18h00
Samedi:10h00-12h30
14h00-17h30
***
Réouverture de la bibliothèque depuis le 28 novembre:
* Respect de la distanciation sanitaire renforcée
* Désinfection des mains au gel dès l'entrée
* Port du masque dès 11 ans
* Limitation des manipulations
* Dépôt des retours dans les cartons allant en quarantaine
***
* Lecteurs, profitez de l'offre numérique de la médiathèque départementale en vous inscrivant gratuitement sur:
ressources numériques
***
Dernières nouveautés
-
Les chemins de garance ; suivi d'une nouvelle inédite Le châle rouge d'AngélineBourdon, Françoise
Feryane
2018
Dans le Comtat venaissin, Augustin Vidal a prospéré grâce à la culture de la garance, plante qui fournit aux teinturiers un rouge incomparable.Il a transmis sa passion à sa petite-fille,Camille.En 1829, lors de la foire de Beaucaire, celle-ci rencontre Félix. Mais quel avenir commun peuvent espérer l'héritier d'un indienneur avignonnais bonapartiste et la petite-fille d'un garancier élevée dans les valeurs républicaines ?
-

Dans les geôles de SibérieBarbereau, Yoann
Stock
2020
« La scène se joue non loin du lac Baïkal, où je vis, où j'aime, où j'ai la chance d'être aimé, à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Des hommes cagoulés surgissent, c'est le matin. Ma fille crie. Elle a cinq ans. Je suis arrêté sous ses yeux, frappé ensuite avec science, interrogé, mais surtout frappé de ce mot ignominieux qu'il m'est pénible d'écrire : pédophilie. Sous les cagoules et dans l'ombre, des hommes veulent ma peau. Ils ont enclenché une mécanique de destruction, grossière et implacable, elle porte un nom, je le connais, le mot a été inventé par le KGB : Kompromat.Dans les geôles de Sibérie, je tente de comprendre. Dans l'hôpital psychiatrique où je suis plus tard enfermé, je tente de comprendre. On me promet quinze années de camp à régime sévère. L'histoire de mes évasions peut commencer.Nommer les personnages et les lieux importe peu. Je n'ai rien inventé. C'est un film, et ce n'en est pas un. C'est un roman, et ce n'en est pas un. Ce qui importe, c'est le moment de beauté où la littérature rend la vie plus intéressante que la littérature, ce qu'il faut, c'est l'attraper comme on attrape un poignard. La meute lancée à mes trousses craignait que tout finisse dans un livre. Le voilà. »
-
Hamish Macbeth dans : Qui va à la chasseBeaton, M. C.
Feryane
2020
Lorsque Priscilla ramène dans son village écossais son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté...sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de cœur devront attendre: un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett , est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
-
Face à la merBourdin, Françoise
Feryane
2017
Au Havre, Mathieu a consacré sa vie à la librairie. Cela lui a valu un divorce et l'a empêché de voir grandir sa fille, Angélique. Passionné par son métier, il réussit pleinement jusqu'au jour où il s'effondre: c'est le burn-out. Il se réfugie à Saint-Adresse, dans la maison de son vieil ami César. Seule, Angélique le comprend et prend la mesure de la situation. Elle décide de veiller sur la librairie, quitte à négliger ses études. Tandis que Mathieu tente de trouver dans son passé l'origine du mal qui l'anéantit, la détermination d'Angélique pourrait bien l'aider à se reconstruire.
-
Un garçon sur le pas de la porte : romanTyler, Anne
Phébus
2020
Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. en voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée- jusqu'au jour où il trouve Brink Adams qui l'attend sur le pas de sa porte. car L'adolescent fugueur en est sûr, Micah est son père biologique... Pour l'homme qui aimait ses habitudes, cette seconde chance sonne comme une malédiction.
-
Mamma mariaGiuliano, Serena
Feryane Livres en gros caractères
2020
Au Mamma Maria bar, ce bar du sud de l'Italie, il y a toujours quelqu'un. Les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces, ceux qui passent juste pour un café, les ados qui sirotent un soda. chez Maria, on vient chercher réconfort et bonne humeur. on vient partager un apéro, esquiver la solitude.
-
J'ai failli te manquerFouchet, Lorraine
Feryane Livres en gros caractères
2020
Tout oppose Lise, la mère, et Cerise, la fille. D'ailleurs, Lise voulait un garçon. A la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme les aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation: la maladie d'Alzheimer: elle efface tout, même les ressentiments, et apporte des retrouvailles inespérées. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer...