Nouveautés

Catalogue

Accueil

Accueil

Bienvenue

sur le site de la

bibliothèque Municipale de Boos

Retrouvez le catalogue de la bibliothèque, les infos,  les conseils, votre compte...


Venez découvrir l'offre numérique...

                     

 

les dernières nouveautés de printemps...   


  1. item 1
    À la ligne : feuillets d'usine
    Ponthus, Joseph
    La Table Ronde
    2019
  2. item 2
    À nous la liberté !
    André, Christophe
    L'Iconoclaste
    2019
  3. item 3
    Anatomie d'un scandale
    Vaughan, Sarah
    Préludes
    2019
    Kate vient de se voir confier l'affaire de sa vie, celle qui accuse l'un des hommes les plus proches du pouvoir d'un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l'aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.Best-seller international, Anatomie d'un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d'un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.Une intrigue d'une actualité brûlante. The TimesUne histoire qui vous happe et ne vous lâche plus. GraziaUn mélange de House of Cards et du Maître des illusions. Fiona Cummins
  4. item 5
    Au loin
    Díaz, Hernán
    Delcourt
    2018
    Un western d'un nouveau genre, une réflexion sur la condition des migrants.
  5. item 6
    Cupidon a des ailes en carton : roman
    Giordano, Raphaëlle
    Plon
    2019
    Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte. Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
  6. item 7
    Golden city (11) : Les fugitifs
    Pecqueur, Daniel
    Delcourt
    2015
    La guerre civile ravage le monde. Partout, les peuples se révoltent contre le pouvoir de l'argent. Banks en profite pour démasquer les traîtres qui ont voulu l'abattre : il part sur les traces du professeur Seed qui a trouvé refuge sur la Lune. Cette enquête sous haute tension va l'entraîner bien plus loin qu'il ne l'aurait voulu, jusqu'à un final explosif sur l'épave de la première Golden City.
  7. item 8
    Haute société
    Sackville-West, Vita
    Ed. "Autrement"
    2018
  8. item 9
    Il faut flinguer Ramirez (1) : Il faut flinguer Ramirez. Acte 1
    Petrimaux, Nicolas
    Glénat
    2018
    Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.
  9. item 10
    J'ai dû rêver trop fort
    Bussi, Michel
    Presses de la cité
    2019
    Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort. Inédit ! L'artiste Gauvain Sers compose et interprète la bande originale du roman. La chanson, dont les paroles sont signées Michel Bussi, est au cœur de l'intrigue de J'ai dû rêver trop fort. Elle s'intitule Que restera-t-il de nous ? et sera disponible en ligne dès le 1er mars puis sur l'album de Gauvain Sers à partir du 29 mars.
  10. item 11
    La goûteuse d'Hitler : roman
    Postorino, Rosella
    Albin Michel
    2019
    1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l'étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire. Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain.« Ce livre où l'on parle d'amour, de faim, de survie et de remords vous reste gravé dans le coeur. » Marie Claire Italie
  11. item 12
    La plus précieuse des marchandises : un conte
    Grumberg, Jean-Claude
    Éditions du Seuil
    2019
  12. item 13
    Le signal : roman
    Chattam, Maxime
    Albin Michel
    2018
    La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.Un havre de paix.Du moins c'est ce qu'ils pensaient....Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début... Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
  13. item 14
    Par-delà la pluie : roman
    Árbol, Víctor del
    Actes Sud
    2019
  14. item 15
    Phoolan Devi : reine des bandits
    Fauvel, Claire
    Casterman
    2018
  15. item 16
    Rouen, entre légendes et histoire
    Marchand, Anne
    Editions des Falaises
    2018
  16. item 17
    Une sirène à Paris : roman
    Malzieu, Mathias
    Albin Michel
    2019
    « Surprisiers : ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde - du moins le leur, ce qui constitue un excellent début. »Après le bouleversant Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l'histoire d'amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel...À travers ce conte moderne, Mathias Malzieu questionne l'engagement poétique et le pouvoir de l'imagination dans une époque troublée. Ce livre est une déclaration d'amour à l'amour, au panache, à l'épique, à la camaraderie et à la surprise.

Horaires

Lun Fermé
Mar 15h30-19h00
Mer 10h00-12h00  14h00-17h00 
Jeu   15h30-18h00 
Ven    
Sam 10h00-12h00 14h00-17h00
Dim Fermé
Malvoyant
Thème par défaut